Jeunes Reporters pour l’Environnement

Sensibiliser les jeunes au développement durable par la pratique du journalisme

11 à 25 ans 

peuvent participer au programme

30

pays participants 

10 prix

remis chaque année en France

Jeunes Reporters pour l’Environnement est un programme international développé dans 30 pays à travers le monde.

Dans un projet individuel ou en groupe, les Jeunes Reporters découvrent les enjeux et les ressources du développement durable de façon concrète et positive, dans l’esprit du « journalisme de solutions ». Le programme s’adresse aux 11-18 ans, dans le cadre scolaire ou non, ainsi qu’aux étudiants jusqu’à 25 ans.

Trouver un sujet, bénéficier de conseils de journalistes, réaliser un reportage photo, vidéo, écrit ou audio, le prolonger par une action de terrain et être évalué par un jury de professionnels, tel est le parcours d’un Jeune Reporter !

Contact

Jeunes_Reporters_Environnement

Marion Nassif

Coordinatrice de campagne

01 45 49 07 09

prenom.nom {@} teragir.org

Retrouvez Jeunes Reporters sur Twitter

  • Zoom sur les cérémonies locales organisées partout en France en juin dernier pour les lauréats #JRE2017… twitter.com/i/web/status/9…

  • RT @ejcam_amu: Et oui parmi les lauréats #JRE2017, il y avait @lauren_ricard de @ejcam_amu dans la catégorie Prix spécial Sport et Développ…

  • RT @YouthWeCan: PRENEZ VOS PLACES ! Rejoignez une jeunesse engagée au Festival Youth We Can! le 23/09 à la Villette ->https://t.co/ysgM3eMA…

  • Vous cherchez de l'inspiration pour vos reportages #JRE2018? Faites 1 tour du côté de nos lauréats #étudiants 2017!… twitter.com/i/web/status/9…

  • RT @flodinouard: Ouverture du concours jeunes Reporters "les enjeux du développement durable."Talents en devenir faites vous connaître, c'e…

Télécharger nos supports