La rentrée scolaire 2019-2020, un moment propice pour s’engager dans le développement durable

Icône
  • Version
  • 31 Télécharger
  • 580.29 KB Taille du fichier
  • 1 Nombre de fichier
  • 29/08/2019 Date de création
  • 29/08/2019 Dernière mise à jour
Télécharger

Chaque année 12 millions de jeunes Français font leur rentrée scolaire et périscolaire, à l’école, au collège et au lycée. Pour la première fois cette année tous les collèges et lycées de France sont appelés à élire un éco-délégué par classe à la fin du mois de septembre 2019.

Les élèves se construisent dans leur rapport aux autres et au monde par leurs échanges, leurs apprentissages et leurs pratiques. Un nombre croissant d’enseignants, d’animateurs, d’élus locaux, de parents et d’élèves s’emparent des enjeux du développement durable, pour les accompagner Teragir propose gratuitement des programmes concrets qui leur permettent :

-       d'impliquer tout un établissement scolaire avec « Eco-Ecole »
-       de découvrir la forêt, l’arbre et le bois, au cœur du développement durable avec « la Forêt s’invite à l’école »
-       de réaliser des reportages pour faire connaître les initiatives de leur territoire avec « Jeunes Reporters pour l’Environnement »
-       d’explorer tous les Objectifs de Développement Durable que l’humanité s’est fixée à l’horizon 2030

Découvrez dans le communiqué en téléchargement le fonctionnement détaillé de ces programmes ainsi que les 10 conseils de Teragir pour une rentrée scolaire durable.

FichierAction
CPRentreeScolaireTeragir2019.pdfTélécharger 
Abonnez-vous !
Vous souhaitez recevoir les dernières infos de Teragir ?
Inscrivez-vous à notre newsletter.
Je m'abonne
close-link