Le label Pavillon Bleu est un label environnemental et touristique international pour les plages et les ports de plaisance. Le tourisme peut être source d’impacts environnementaux importants. Le Pavillon Bleu valorise chaque année les villes, plages et ports de plaisance, qui mènent une politique de tourisme durable et de sensibilisation à l’environnement sur leur territoire : qualité de l’eau, gestion des déchets, préservation des espaces naturels, achats responsables, sensibilisation du grand public… Présent dans 52 pays sur tous les continents, le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable.
Pour la prochaine saison estivale, nous recherchons un.e auditeur.rice conseil pour auditer les sites labellisés Pavillon Bleu.
Sous la supervision du responsable de programme vous aurez pour mission de :
Temps de travail : forfait de 42 jours (sur la période du 16 juin au 25 août 2025) Rémunération brute : 108.20E/jour Indemnisation forfaitaire pour grand déplacement selon barème en vigueur. Mise à disposition d’un véhicule de location pendant la durée de la mission. Matériel fourni pour l’organisation et la conduite des audits.
Poste basé en région : Centre-Ouest de la France Zone auditée : Loire-Atlantique (44), Sarthe (72), Vendée (85), Charentes-Maritimes (17), Gironde (33), Dordogne (24), Haute-Vienne (87), Corrèze (19), Lot (46), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy de Dôme (63), Allier (03), Indre (36).
Issu·e d’une formation en tourisme et/ou en environnement durable (Master 1 – Master 2), éco-conseiller·ère, auditeur·rice ou consultant·e en tourisme, vous êtes enthousiaste et avez de bonnes connaissances dans le secteur de l’éducation à l’environnement et du développement durable.
Vous êtes reconnu.e pour votre excellente capacité organisationnelle, votre sens de la communication, votre capacité d’adaptation, votre diplomatie, et la qualité de votre rédaction. Vous êtes également autonome et curieux.
Vous maîtrisez les outils Web et pack office.
Le permis de conduire B (+ 3 ans) est impératif sur ce poste qui nécessite de nombreux grands déplacements.
Une formation de 4 jours à Paris est à prévoir en début de mission.
Pour postuler : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à contactrh@teragir.org