Retour
2 juin 2023

Communiqué de presse — Jeunes Reporters pour l'Environnement 2023

Pour la Journée mondiale de l’environnement, l’association Teragir dévoile le palmarès du concours Jeunes Reporters pour l’Environnement. Cette année, 13 reportages lauréats réalisés par des jeunes de 11 à 25 ans sont récompensés. L’occasion de valoriser l’engagement des jeunes dans la promotion de solutions locales en faveur du développement durable.

Près de 1 000 jeunes de 11 à 25 ans ont participé au concours

En 2023, près de 1000 jeunes de 11 à 25 ans ont participé au concours. Parmi les 235 propositions soumises, le jury constitué notamment de journalistes a plébiscité des reportages qui valorisent des initiatives locales en faveur du développement durable et qui mettent en pratique le journalisme de solutions. Le programme Jeunes Reporters pour l’Environnement met à l’honneur l’engagement des jeunes de 11 à 25 ans qui constituent de véritables acteurs et actrices du changement.

13 reportages lauréats du concours Jeunes Reporters pour l’Environnement

Alimentation, déchets, biodiversité, transport, impact écologique du sport, pollutions… : les enjeux traités cette année par les jeunes reporters pour l’environnement sont nombreux.

Les ressources

image_file
PDF
369 Ko

Communiqué de presse - Jeunes Reporters pour l'Environnement 2023

Télécharger
image_file
PDF
123 Ko

Liste des lauréats Jeunes Reporters pour l'Environnement 2023

Télécharger