Historique


Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, string given in /home/teragir/htdocs/wp-content/plugins/cool-timeline/includes/shortcodes/class-ctl-shortcode.php on line 254

L'association Teragir est née il y a 40 ans. Découvrez notre histoire à travers celle du développement durable !

40 ans d’actions et d’engagement

Teragir fête ses 40 ans au sein d’un réseau international constitué de 81 pays !

Changement de nom de l’of-FEEE

L’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe marque un tournant dans son histoire : il devient Teragir !

La FEE s’agrandit

La Foundation for Environmental Education (FEE) rassemble 75 pays membres.

Naissance de « Plus d’arbres, plus de vie ! » en France

L’of-FEEE créé l’opération d’éducation à la forêt « Plus d’arbres, plus de vie ! » qui deviendra la Journée internationale des forêts en 2016.

La FEE devient internationale

La FEE accueille l’Afrique du Sud parmi ses pays membres et amorce son développement hors d’Europe.

Naissance de La Clef Verte au Danemark

Le label Clef Verte ou Green Key est créé en 1994 au Danemark par des professionnels du tourisme. En 1998, l’of-FEEE développe le programme sur le territoire français : la Clef Verte est aujourd’hui le premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques en France.

Naissance de deux nouveaux programmes

Naissance d’Eco-Ecole au Danemark et de Jeunes Reporters pour l’Environnement en France

Définition du développement durable

La Commission mondiale pour l’environnement définit pour la première fois le concept de développement durable dans le rapport Brundtland aussi intitulé “Notre avenir commun”.

Naissance du Pavillon Bleu en France

Le label Pavillon Bleu est lancé en France par l’of-FEEE sous l’égide du Ministère de l’environnement. En 1987, Pavillon Bleu devient le premier programme de la FEE développé dans tous les pays d’Europe.

Naissance de l’of-FEEE

L’office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe (l’of-FEEE) est créé. En 2016, l’association devient Teragir.