International

Teragir est membre fondateur de la Foundation for Environmental Education (FEE), dont deux des cinq programmes ont été créés en France et sont désormais mis en oeuvre dans le monde entier : Pavillon Bleu et Jeunes Reporters pour l’Environnement.

La FEE est soutenue par le Programme des Nations-Unie pour l’Environnement et l’Unesco.

Elle est coordonnée par un bureau élu et une équipe internationale de salariés basée à Copenhague.

Lesley Jones, originaire du Pays de Galles, a été élue Présidente de la FEE lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue en Inde en septembre 2016.

87 organisations dans 75 pays, sur tous les continents.

L’association Teragir développe aussi en France des programmes mis en oeuvre avec d’autres réseaux internationaux. Les coordinateurs nationaux de chacun de ces programmes se rencontrent tous les ans pour partager leurs expériences, innover et accroître la portée de leurs actions.

Avec la Journée internationale des forêts, Teragir s’inscrit également dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies.

De façon générale, nous participons à diriger nos sociétés vers les Objectifs de Développement Durable (Sustainable Development Goals). Adoptés par l’ONU en 2015, ces 17 objectifs visent à stimuler et organiser l’action de la communauté internationale.

Découvrez nos programmes d’action

  • @Teragir En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Teragir partage l'appel lancé par… twitter.com/i/web/status/1…

  • @Teragir Teragir et ses programmes apportent leur soutien à la communauté enseignante durement frappée par un attentat vendr… twitter.com/i/web/status/1…

  • @Teragir RT @JRE_France: Jeune de 11 à 25 ans ou professeur, vous avez envie d’agir pour un monde plus juste, participez au #concours @JRE_France et…

Abonnez-vous !
Vous souhaitez recevoir les dernières infos de Teragir ?
Inscrivez-vous à notre newsletter.
Je m'abonne
close-link